2016

***********************************************************************************

// 2016 //

***********************************************************************************

Potter et Rogue, nés d’une maman Devon Rex pure race sans poils ( on ne dirait pas en les voyant ! ), récupérés dès la naissance car mise bas difficile et la mère essayait de les tuer. Ils étaient 4 au départ, malheureusement les deux autres n’ont pas survécu. Ils étaient porteurs d’un parasite nommé la coccidiose. Potter a eu beaucoup de mal à s’en tirer et en garde des problèmes de digestion.

Ils sont stérilisés et identifiés. Leur mère a été stérilisée.

Petite vidéo de l’évolution de Rogue de la naissance à ses 2 mois

 

***

Maximus, Muz et Mino chatons nés prématurés de 2 jours, 3 survivants sur 4, Malia leur maman avait une grosse infection et est décédée sur la table d’opération… Ce biberonnage était un défi personnel, je DEVAIS sauver ces petits pour rendre hommage à leur mère que j’ai eu en famille d’accueil chez moi 10jours…. J’ai adopté Maximus et les deux autres ont trouvé un doux foyer chez des amis à moi. Stérilisés et identifiés.

 

 

***

Stromae, récupéré à 10 jours rejeté par sa mère il était très mal parti. Il avait un gros coryza qui lui a fait une grosse plaie sur la langue ( ce qui l’empêchait de téter et donc de manger, d’ou le rejet ), des croûtes sur tout un côté du corps ( surement un choc ) et avait du sang dans les selles. J’ai du le gaver très doucement pour éviter les fausses routes. Sa plaie a mis longtemps à guérir mais on y est arrivé. d’un vilain petit chaton abîmé, un magnifique chat en est ressorti. Stérilisé et identifié.

 

***

Majuscule, Minuscule, Maugrey, Monster et Munch, trouvés seuls sous des tuiles en train de pleurer depuis plusieurs heures, les placentas collés au sol et un corps de chaton mangé à côté d’eux.  Un des chatons (Minuscule) est beaucoup plus petit que les autres et ne pèse que 58g, je ne me faisais pas d’illusions (5% de chance de survie) et pourtant il a survécu !! S’occuper de 5 chatons était vraiment trop éprouvant, chacun a eu une galère à un moment mais tous s’en sont sortis…. Sur une des photos on peut voir la différence de taille entre Majuscule et Minuscule. Tous adoptés et stérilisés.

14212099_10210165647835786_8356709608747425805_n

***

Mimi-Siku, amenés avec ses 2 frères et soeurs pour euthanasie c’est le seul survivant. Récupérés par une première famille d’accueil j’ai pris le relais à leurs 3 semaines mais 2 m’ont quitté rapidement, ils étaient déjà bien malades…. Seul Mimi-Siku s’en est tiré. Pa contre c’est celui qui m’a donné le plus de fil à retordre pour la transition alimentaire ! Il a tété jusqu’à 7/8 semaines….. Adopté et stérilisé.

Publicités